Nouvelle gamme, nouvelle aire chez Mizuno. La marque a changé beaucoup de chose et cela ce voit !
La Wave Hayate étant une des dernière née de la gamme Trail et elle a retenue toute mon attention. Annoncée comme une pure "compétitrice", son poids et son dynamisme ont été poussées dans leurs retranchements pour vous livrer un ressentit de qualité.
Le test :
Le look d'abord. On aime ou on aime pas mais au moins, l'aspect visuel est original et fait l'objet d'une vrai signature. Les composants sont léger et de qualité, la chaussure est confortable et plutôt souple.
En terme d'amorti, Mizuno a su s'appuyer sur les bases très solides construites au fil du temps. La marque n'en n'est pas à son coup d'essai et la technologie Wave demeure une référence en la matière. Un amorti et des qualités de relance très interessantes.
L'accroche, quant à elle, est bonne et l'emplacement des crampons, en X, a été habillement repensé. Sur terrains secs, pas de surprise, la chaussure est stable et son dynamisme permet de relancer aisément. Sur terrain gras, la chaussure accroche et l'équilibre est bon mais la Hayate ne fait pas de miracle et dérape (comme bon nombre de chaussure) dès que le terrain devient trop gras.
Personnellement, j’ai été séduit par cette nouvelle Hayate, mais je suis persuadé que mon gabarit y est pour beaucoup. Testées en conditions variées, je n'ai jamais ressentit ni de gêne ni de défaut particulier. La Mizuno Hayate saura sans doute séduire les compétiteurs à la reche d'accroche et de dynamisme. Les traileurs recherchant plus d'amorti, plus particulièrement les gabarits plus "costaud" se tourneront sans doute vers d'autres modèles de la marque Nipon.
Les adeptes de Mizuno ne s’y tromperont pas et comprendront dès les premières foulées tout le travail qui se cache dérière ce changement radical sur la gamme trail !
 
https://www.mizuno.eu/fr/
|